Ce matin réveillée par le gazouillis des oiseaux , et un soleil éclatant , bon la clarté en Tunisie c'est spéciale il parait que c'est du a l angle que forme le soleil avec le sol Tunisien qui est unique au monde !
Donc ce matin soleil soleil , l ennemi du chocolat bien sur !Parce que le tempérage du chocolat demande le froid hé oui!
Heureusement que j'ai aussi une autre passion :habiller les poupées promis je vous posterai les photos plus tard!
En Tunisie durant le mois de mars/avril c est la période du *z'har* en arabe et eau de fleurs d oranger en français, .Les bigaradiers ont commencé a fleurir et bientôt, il y aura la cueillette ici c'est magique!
j'adore cette période , il y a partout dans les rues pres de maisons des bigaradiers en fleurs et qu est ce que çà sent bon , une odeur enivrante qui chatouille les narines.
Autre particularité , la cueillette est artisanale et dans chaque famille tout le monde s y met !Ensuite on distille ces fleurs dans presque toutes les familles on trouve el katar , un appareil pour distiller également artisanal en général ce sont les femmes qui ont cette mission distiller les fleurs pour fabriquer de l hydrolat de fleurs d orangers.
Je reviendrai plus tard completer mon article sur l histoire du zhar au cap-bon
Bravo et bon vent ma belle!
RépondreSupprimerMerci Maryse gros bisou
Supprimer